Sélectionner une page

Marseillaise, petite-fille d’immigrés napolitains et espagnols, médecin de famille pendant 15 ans sur le 4ème et 5ème arrondissement de Marseille, je suis actuellement Médecin cheffe adjointe au Centre d’Examen de Santé de l’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône. 

Marseille. Une ville polluée, fracturée, malmenée par ses élu-e-s actuel-le-s mais aux atouts immenses pour se relever. En réponse aux urgences environnementales, sociales, démocratiques et économiques de notre ville, je souhaite représenter une écologie qui rassemble, une écologie de l’action, une écologie qui agit maintenant pour tracer le chemin vers un futur commun heureux, une écologie qui transformera profondément le secteur, renouvellera les pratiques démocratiques et améliorera le quotidien de tou-te-s les habitant-e-s.

Militante chez les Verts depuis 2002, je suis désormais Conseillère Départementale élue sur le premier canton de Marseille. j’ai mené aux côtés des actrices et des acteurs de ce territoire le combat pour une écologie sociale et solidaire pour tous les Marseillais-es. J’ai très fortement impliqué EELV dans la mobilisation contre la construction d’un parking dans le Parc Longchamp et l’abattage d’arbres remarquables, notamment en demandant publiquement un référendum local. J’ai aussi obtenu l’installation pour la 1ère fois à Marseille des ruches sur les terrasses du collège Chape (13004) avec une récolte de 80 kgs de miel, et travaille avec l’équipe pédagogique et les parents sur un projet identique avec une classe Ulis du collège des Chartreux. 

Ma ligne de conduite au sein de la collectivité est de mettre l’écologie au cœur des politiques publiques, veillez à la bonne utilisation de l’argent public (opposition aux grands projets inutile, j’ai d’ailleurs obtenu le retrait d’une subvention de 180 000 euros pour refaire les vestiaires du cercle des nageurs marseillais), et veiller à ce qu’on ne laisse personnes sur le bord du chemin (action auprès de MNAdes délogés de Marseille, des sans-abris,…)

Inlassablement, j’ai lutté contre le clientélisme et le cynisme des politiques locaux. Contre les urgences criantes, je souhaite conduire Marseille sur le chemin d’une ville en transition et améliorer la vie et le futur des Marseillaises et des Marseillais.

S'inscrire à la newsletter

Tenez-vous au courant des actualités politiques de Michèle Rubirola, Conseillère Départementale des Bouches-du-Rhône (EELV), et médecin de santé publique.

Inscription réussie, à bientôt!

Share This

Partager cet article