Communiqué de presse – Mercredi 24 octobre 2018
La Plaine
Michèle Rubirola, Conseillère Départementale de Marseille, élue écologiste (EELV) sur le premier canton qui englobe partiellement La Plaine, demande
“l’arrêt des travaux pour qu’un troisième chemin qui rassemble tout le monde devienne possible.
Rassemblons les élu-e-s de tous les bords du secteur, l’Assemblée de la Plaine et les riverains pour négocier à La Mairie.”
“Si j’étais maire, j’aurais honte d’envoyer les forces de l’ordre pour permettre un début de travaux” explique l’élue sur son Facebook, où elle dénonce “un projet mal ficelé qui risque d’aboutir à l’exclusion des plus pauvres et à des blessures profondes dans l’histoire commune des Marseillais.”.
“Le changement climatique a lieu maintenant, il n’est plus possible de couper des arbres. Les arbres diminuent le risque de cancers et de maladies respiratoires. Pensons à nos enfants et aux générations futures”. explique l’élue écologiste, qui est aussi médecin de santé publique.
“Il faut aller sur un autre projet accepté par tous les habitants. Reprenons les discussions pour permettre un chantier de rénovation alternatif et paisible.” conclut Michèle Rubirola.
Contacts presse : contact[@]michelerubirola.fr
Commentaires récents