Sélectionner une page

Signer la pétition Change.org pour l'annulation du projet de parking Cassini-Longchamp à Marseille

Joignez votre voix à celle de plus de 15 000 citoyen-ne-s !

Communiqué de presse – Dimanche 14 mai 2017

Yves Moraine et les élus de droite s’obstinent à vouloir construire un parking dans le Parc Longchamp, en témoigne l’allocution donnée ce samedi 13 mai 2017 lors de leur lancement de campagne des législatives.

Michèle Rubirola, Conseillère Départementale écologiste sur le canton réagit :

« Yves Moraine est en marche dans la droite ligne de la politique fossile, du tout-voiture et de la pollution à Marseille. Construire un parking dans le Parc Longchamp est bien plus facile qu’une politique complexe de mobilités urbaines non-polluantes et accessibles à tous. Ce parking inutile asphyxiera et bétonnera encore un peu plus le centre-ville. Je déplore le manque de prise de conscience des élus en charge depuis trop longtemps du quotidien des Marseillaises et des Marseillais. ».

L’élue écologiste revêtant sa casquette de médecin de santé publique donne le ton :

« Au contraire de la politique de droite, nous, écologistes, voulons dépolluer les poumons des habitants. ».

Théo Challande, porte-parole du groupe local « EELV 4-5 » ajoute :

« Pour nous, l’écologie ne se résume pas à quelques bus électriques – dont nous saluons toutefois l’existence –. Nous devons donner priorité à des transports plus écologiques, plus efficaces, plus rapides, plus accessibles en lieu et place de la voiture individuelle polluante. »

Michèle Rubirola interpelle le candidat sur « les conditions exactes, financière et légales, dans lesquelles a été organisé un meeting politique à l’intérieur d’un parc public. ».

Share This

Partagez avec vos réseaux et ami(e)s

Ensemble, on est plus fort. L'information doit circuler, librement, totalement.