Sélectionner une page

Quel scandale!

Je suis médecin de santé publique. C’est mon métier, et la Présidente du Conseil Départemental, à droite, accuse le groupe socialiste et écologiste de ne pas signer avec elle une motion pour soutenir les hôpitaux publics de Marseille (APHM) et leur personnel.

Bien sûr que nous soutenons l’APHM, et les infirmières et les internes et tout le personnel !

Mais la gauche sociale et écologiste ne signe pas de motion avec la droite de François Fillon, qui tire à boulet rouge sur la fonction publique, François Fillon qui veut supprimer 500.000 emplois de fonctionnaires, François Fillon qui veut augmenter les heures de travail de 35h à 39h sans augmentation de salaire, François Fillon qui veut couper les budgets de l’Etat et qui donc renforcera la crise des hôpitaux et du personnel.

Le gouffre de la dette (1,5 milliards d’euros !) et les très dures conditions de travail du personnel ne s’effaceront pas avec une motion votée en complaisance avec la droite. Au contraire.

Mes valeurs ? la solidarité humaine : donner aux personnels de l’APHM les moyens de remplir leur mission. Mes valeurs ? Le respect de l’humain : soutenir et rémunérer le travail des infirmières à la hauteur des lourdes responsabilités qui leur incombent. Ainsi, nous fournirons aux patients la qualité des soins suffisantes. Une qualité des soins aujourd’hui en dégradation…

En réalité, la droite ne peut pas en dire autant, alors ils demandent le blanc-seing des socialistes et des écologistes. Nous ne leur donnerons pas.

Quant au Plan pour Marseille, nous ne les soutenons pas non plus quand il s’agit en fait de donner beaucoup d’argent (jusqu’à 34% des dépenses) sur les quartiers où la majorité de droite est élue, et trop peu – 1% à 2% des dépenses ! – dans les quartiers les plus pauvres de Marseille là où la gauche est élue. A Marseille, c’est l’ONG Médecin du Monde qui assure le filet de sécurité sanitaire à la place des institutions publiques dans certains quartiers. C’est dire l’intérêt de la droite et de Jean-Claude Gaudin pour la santé publique à Marseille.

Partagez, Likez, la publication Facebook

Par ici
Share This

Partagez avec vos réseaux et ami(e)s

Ensemble, on est plus fort. L'information doit circuler, librement, totalement.