Sélectionner une page

Le  Président François Hollande renonce à se présenter à l’élection Présidentielle en 2017 au seul indicateur d’une promesse non-tenue pendant son mandat : le recul du chômage.

Michèle Rubirola, Conseillère Départementale écologiste et Médecin de santé publique, adjointe du centre d’examen de la Caisse Primaire des Bouches-du-Rhône déclare :

« Les écologistes alertent depuis plusieurs années que le chômage ne reculera pas. 3 millions d’emplois vont disparaître en France d’ici à 2025 à cause de la robotisation. Il faut une autre solution pour assurer un revenu et une activité, un emploi, aux Françaises et aux Français. Cette solution, c’est le revenu universel d’existence et c’est réaliste. »

L’élue écologiste promeut une autre vision de l’activité économique et sociale en France :

« La robotisation profitera à l’Etat, elle devra profiter aux Français. On parle de  plus de 30 milliards d’euros de recettes fiscales et d’économies budgétaires. Le chômage ne baissera pas en France. Le bonheur, lui peut augmenter. Nous aurons plus de temps disponible à partager avec notre famille et nos amis, à nous engager dans des actions de solidarité, d’entraide, et pour les projets qui nous tiennent à cœur. C’est utile socialement et économiquement. »

Europe Ecologie – Les Verts organise lundi 5 décembre 2016, à 19h au Restaurant Le Coton Rouge à Aix-en-Provence, un « café citoyen » sur le Revenu Universel d’existence, en présence du Sénateur écologiste Jean Desessard, auteur d’une étude sur le Revenu de Base.

Partager l'événement Facebook

S'inscrire à la newsletter

Tenez-vous au courant des actualités politiques de Michèle Rubirola, Conseillère Départementale des Bouches-du-Rhône (EELV), et médecin de santé publique.

Inscription réussie, à bientôt!

Share This

Partager cet article